PRIX SORCIERES 2024

  • 1
  • 2

La ville brûle

16,00

Les jeunes enfants vivent dans le même monde que nous : un monde où l’on est en colère, où l’on manifeste pour défendre ses droits, un monde où les adultes prennent l’apéro,  font (parfois) la fête et sont (souvent) épuisés, un monde où les gens peuvent être tatoués et avoir les cheveux roses, où des collages féministes parsèment les murs de la ville, où l’on peut diner d’une pizza, vautrés sur un canapé... 
C’est ce monde réel qu’Emilie Chazerand et Anna Wanda donnent à voir, avec humour et mordant, dans cet imagier de la vraie vie, garanti sans doudou ni chaise haute, mais plein de détails tendres et cocasses pour découvrir et comprendre le monde.
Les entrées de l’imagier sont présentées par deux, en double pages qui se répondent. Chaque mot est défini à hauteur d’enfant avec tout l’humour et la finesse d’esprit d’Emilie Chazerand.

★ Prix Sorcières 2024, catégorie Carrément SORCIÈRES NON FICTION★


20,00

Une promenade en forêt envoûtante pour éprouver la vie palpitante de la nuit. Une enfant courageuse pénètre un soir dans la forêt et raconte ce qu'elle a vu. Dans sa promenade nocturne, elle traverse des fourrés, frôle de grands arbres, croise le chemin d'un écureuil, d'un lièvre, d'un blaireau, d'un renard et d'une famille de cerfs... Soudain surgit la silhouette massive d'un sanglier. Une rencontre dont l'issue surprenante provoque rire et soulagement ! Dans le cahier final, Sarah Cheveau explique comment fabriquer du fusain, présente un nuancier inédit des différentes essences de bois ainsi que deux doubles pages d'herbier. Le lecteur découvre alors toute la subtilité et la richesse de cette technique.

★ Prix Sorcières 2024, catégorie Carrément SORCIÈRES FICTION★


19,50

"Voici l'histoire que je dois te raconter, Saule. C'est l'histoire d'une famille, d'une maison et d'un pays. Elle commence à la veille d'une guerre planétaire, dans une ferme de hameau qu'on appelle Les Chaumes. Elle s'achèvera un siècle plus tard, au même endroit. Entre ces deux époques, tu verras vivre ici quatre générations hantées par des secrets et des fantômes. Tu verras changer les saisons, les habitudes, les lois et les gouvernements. Tu verras des hommes tomber amoureux, rêver de grandes choses, partir à la guerre et en revenir sans mot et sans gloire. Jusqu'à moi. Jusqu'à toi."
A.-L. B.

★ Prix Sorcières 2024, catégorie Carrément PASSIONNANT MAXI ★


15,90

« Mesdames et messieurs, chers et tendres enfants, approchez, approchez !
Après avoir diverti les rois et les reines, les sages et les fous, notre cirque est enfin parmi vous.
Au programme : des numéros exceptionnels à vous faire hurler de rire ou rugir de peur, et le clou de notre spectacle, celui que le monde entier nous envie, celui que tout le monde craint. Le seul et l'unique... le Monstre d'Érêves ! »

Un roman illustré hors norme pour une histoire d'amitié extraordinaire.


★ Prix Sorcières 2024, catégorie Carrément PASSIONNANT MINI ★


Didier Jeunesse

14,90

Tous les matins, un petit garçon se rend chez sa grand-mère adorée. Il la trouve à la cuisine, environnée de buée. Elle lui prépare son petit déjeuner et lui apprend à s’occuper de son jardin. Avec Baba, ils ne parlent pas beaucoup. Un signe de tête, un geste, ça leur suffit. Puis un jour, Baba vient vivre chez les parents de l’enfant...
Un magnifique témoignage sur l’amour, le partage et la transmission par les auteurs de Je parle comme une rivière.

★ Prix Sorcières 2024, catégorie Carrément BEAU MAXI ★

  • 1
  • 2