Conseils de lecture

CLASSE DE LUNE
14,00
par (Libraire)
27 juillet 2019

Classe de lune

Un album sans texte très original. Une classe arrive sur la lune pour l'explorer. Un élève un peu distrait, voire "dans les nuages" s'éloigne et finit par s'endormir dans un coin. Quand il se réveille, le vaisseau est reparti...


Camping sauvage
14,50
par (Libraire)
27 juillet 2019

Camping sauvage

Quand une bande d'amis décide de partir en vacances à la montagne et de dormir sous la tente, quelle aventure ! Et quelle belle rencontre !


Le château de sable
14,00
par (Libraire)
7 mai 2019

Conseillé par La Librairie Sorcière Nemo à Montpellier

Après «Au lit !» et «Les voisins», l'auteure-illustratrice nous livre à nouveau un album qui fait la part belle à l'imaginaire.

Une petite fille aime construire des châteaux de sable mais pas n'importe lesquels : "des châteaux avec des toits, des donjons et des douves pour les crocodiles". Rois, reines et princesses et chevaliers viennent du monde entier pour l'admirer et profiter de toutes les largesses de leur hôte. L'histoire va cependant prendre une tournure inattendue.

Commencez par la première page et vous y passerez déjà beaucoup de temps à découvrir situations et personnages plus cocasses les uns que les autres. Sans oublier le petit hamster et le bernard-l'hermite à retrouver au fils des pages.

Conseillé par La Librairie Sorcière Nemo à Montpellier


DIMANCHE

Fleur Oury

Éditions les Fourmis rouges

15,50
par (Libraire)
7 mai 2019

Dimanche

Très bel album sur la puissance de l'imaginaire et la complicité naissante entre une grand-mère et sa petite-fille.
Illustrations printanières et fourmillant de détails.


How to stop time, Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie

Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie

Hélium

16,50
par (Libraire)
26 avril 2019

Un voyage dans le temps plein de sens

Tom Hazard, du fait de sa très longue vie, a justement perdu le goût de vivre. Entre flashbacks et réflexions dans le présent, ce roman expose ses pensées et le recul qu'il a pris avec les années sur sa vie et celles des autres. Et pourtant, parfois la vie peut encore surprendre...
On lit ce roman avec frénésie afin de connaître tous les mystères de sa vie, et en même temps certains passages sont tellement beaux qu'on a envie de s'y arrêter et que le livre ne se finisse jamais !
Un très beau roman, à lire absolument !