Conseils de lecture

AVEC TOI

Delabroy-Allard Paul

Thierry Magnier

14,90
par (Libraire)
12 février 2019

Un album plein de tendresse

bloup bloup bloup aaahpchit... cric crac croc... C'est la même histoire, racontée par deux voix : celles d'une maman et sa petite fille. Le texte s'attarde sur ces moments privilégiés, les illustrations figent les instants comme des polaroids.
Il n'en faut pas plus pour nous montrer tout l'amour qu'il y a entre ces deux-là !


Le trésor de Barracuda
13,50
par (Libraire)
12 février 2019

À l'abordage de la lecture !

Feu Follet est un petit moussaillon au sein du terrible équipage du capitaine Barracuda. Six ans qu'ils cherchent le trésor le plus recherché de toutes les mers du Globe ; mais voilà qu'ils ne trouvent que... un simple livre ! Or aucun ne sait lire...
Mais ce livre va finalement être l'occasion d'apprendre à lire et de se sortir de bien de situations trépidantes ! Et finalement, peut être trouver un bien plus grand trésor...

Un roman très bien mené, aux personnages plus attachants les uns que les autres, et qui nous rappelle quel trésor peut être la lecture.


Chère toi que je ne connais pas
12,90
par (Libraire)
12 février 2019

Un album d'actualité

Un bel album sur la curiosité et le désir d'amitié, avec toute l'innocence et l'absence de préjugé que peut avoir un enfant.
Un bon moyen aussi d'aborder le thème de la migration et de l'intégration !


Et...

Gautier Languereau

10,50
par (Libraire)
12 février 2019

Un album en cascade, renforcé par des illustrations très drôles et dynamiques. À lire très vite pour recommencer aussitôt !


Bienvenue tristesse

Eva Eland

Des Elephants

14,00
par (Libraire)
12 février 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière Nemo à Montpellier

Cette jolie histoire nous conte comment prendre soin de soi lorsqu'on est triste, un moyen de mettre des mots et des images sur un sentiment bien désagréable parfois ! Un texte juste, remarquablement bien servi par des illustrations toutes en simplicité et en douceur. Quand parfois, Tristesse arrive sans prévenir... - À mettre entre toutes les mains !