• 8 mai 2019

    How to stop time, en un mot : voyage. Voyage dans le temps, voyage sur le globe.
    Laissez-vous prendre par la main dans le fou périple de Tom et découvrir son histoire ainsi que l’Histoire avec sa grande hâche.
    Douleur, rire, amour, mystère, amitié ; tout est fait pour qu’on déguste ce roman avec l’esprit fin et la plume parfaite de Matt Haig.
    Vous, lecteurs, qui avez envie d’une belle histoire, tout en étant intéressé par l’Histoire, ce roman sera parfait pour passer un beau et doux moment en sa compagnie.


  • 26 avril 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Nemo à Montpellier

    Du fait de sa très longue vie, Tom Hazard a justement perdu le goût de vivre. Entre flashbacks et réflexions dans le présent, ce roman expose ses pensées et le recul qu'il a pris avec les années sur sa vie et celles des autres. Et pourtant, parfois la vie peut encore surprendre...

    On lit ce roman avec frénésie afin de connaître tous les mystères de sa vie, et en même temps certains passages sont tellement beaux qu'on a envie de s'y arrêter et que le livre ne se finisse jamais ! Un voyage dans le temps, plein de sens… Un très beau roman, à lire absolument !

    — Conseillé par la Librairie Sorcière Nemo à Montpellier


  • par (Libraire)
    5 mars 2019

    L'Amour à travers le temps

    Tom Hazard semble âgé d'une quarantaine d'années, or il a en réalité plus de quatre cents ans. Il est atteint d'un syndrome étrange qui l'empêche de vieillir normalement. Cette particularité le pousse à changer de vie régulièrement pour ne pas attirer l'attention. Depuis la disparition de l'amour de sa vie, Rose, décédée il y a quatre cents ans, Tom s'est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Il recherche désespérément sa fille unique, Marion, atteinte du même syndrome que le sien et qu'il a perdue de vue depuis plusieurs siècles. Or, alors qu'il commence une nouvelle vie en tant que professeur d'histoire dans un collège londonien, il rencontre Camille. Cette femme le bouleverse. Mais un danger rode, car Camille semble l'avoir déjà vu auparavant...
    Dans How to stop time, l'auteur a décidé de parler de l'Amour ! Un vaste sujet qu'il traite par le prisme du temps. C'est une grande réussite, car en seulement trois cents pages, il réussit à nous émouvoir par son talent de conteur. Même s'il ne s'agit là que d'une simple histoire, la portée philosophique des questions qui assaillent le narrateur nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur nous-mêmes et sur notre espèce. 
    Dés 15 ans.